Cette publication de 26 pages de RRI (Rights and resources initiative) a été écrite par Julie T.B. Weah, directrice de la Fondation pour les (...)
Global Witness a publié un rapport sur les concessions forestières accordées à des sociétés étrangères au Liberia. Les chiffres avancés sont frappants : (...)
En partenariat avec le site d’informations Basta !, les Amis de la Terre ont publié un rapport d’investigation « Huile de palme : vivre ou (...)
Le 21 avril 2010, le groupe malaisien Sime Darby Plantations a signé un accord de concession pour planter 10 000 hectares de palmiers à huile dans (...)
Le Groupe SIPH porte sa participation à 100% dans Cavalla Rubber Corporation (CRC), qui, par un contrat de concession entériné par le Parlement (...)
Au Liberia, une plainte a été déposée contre le groupe Sime Darby devant la Table Ronde sur l'huile de palme durable, un organisme de certification (...)
Le gouvernement du Libéria a admis avoir commis plusieurs erreurs dans la négociation d’un accord de concession concernant l’une des plus grandes (...)
L’huile de palme est massivement importée en Europe. Elle sert à la composition d’aliments comme aux agrocarburants. Avec le soutien de la région (...)
Le Liberia, sorti en 2003 d'une longue guerre civile, a vendu 629.000 hectares à trois groupes étrangers venus y multiplier les plantations de (...)
Au cours des deux dernières décennies, les « conventions locales » se sont multipliées sur le terrain et sont présentées comme des alternatives (...)
D'après Reuters, Sime Darby a annoncé qu'il allait investir 3.1 milliards de dollars pour développer sa plantation de palmiers à huile sur 220 000 (...)
Sime Darby, le plus grand producteur mondial d'huile de palme, qui avait obtenu en 2009 une concession de 220 000 hectares au Liberia, annonce (...)
Selon un article d'IRIN, le comté de Nimba, qui compte près de 500 000 habitants et est le deuxième comté le plus peuplé du Liberia, présente une (...)
Equatorial Palm Oil, une société basée à Londres, disposerait d'une superficie d'environ 170.000 hectares sur la côte du Liberia. Elle projette d'y (...)
Le programme américain du Millennium Challenge Corporation (MCC) a appouvé une subvention minimale de 15 millions de dollars en faveur du (...)
Un article publié par IRIN consacré à la situation foncière au Liberia met l'accent sur les conflits fonciers. Depuis la fin de la guerre civile, en (...)
RRI (Rights and Resources Initiative) a publié un article de Liz Alden Wily sur les ressources communes dans les Etats en post-conflit et en (...)
Selon une dépêche de l'AWP, Global Natural Resources Holding AG a créé Global Agricultural Resources Liberia. Cette société va exploiter 63.000 (...)
Ce processus est soutenu par la Banque Mondiale. Pour toute information contactez Mme Nyaneba Elisabeth Nkrumah, Africa region, The World Bank : (...)