Logo Hub Rural
Accueil > Actualités

Publication - Atteindre la faim zéro en Afrique d'ici 2025 : inq ans après: faire le point sur les progrès et leçons à la lumière des objectifs de développement durable

En dépit des progrès réalisés au cours des dernières décennies, environ 767 millions de personnes globalement, continuent à vivre dans l’extrême pauvreté, la moitié d’entre eux en Afrique subsaharienne. La majorité des pauvres et des affamés du monde vivent dans des zones rurales et dépendent l’agriculture pour leur survie. Cependant, leurs moyens de subsistance sont souvent limités accès aux ressources, services, technologies, marchés et opportunités économiques, leur productivité et leurs revenus. Croissance démographique rapide, conflits croissants, insécurité civile et le changement climatique exacerbe la situation, les pauvres étant invariablement les plus vulnérables.

En 2013, l’Union africaine a convoqué une réunion de haut niveau sur le renouvellement du partenariat pour une approche unifiée de l’élimination de la faim en Afrique et signé une déclaration pour mettre fin à la faim sur le continent d’ici 2025, en soutenant l’élan derrière le Programme de développement de l’agriculture africaine (PDDAA).

Télécharger le rapport

Mots clés

Crédits: AK-Project