Logo Hub Rural
Accueil > Actualités

Tenue au Sénégal de l'atelier d’enrichissement et de validation du document de contribution citoyenne à la réforme foncière

Cet atelier avait pour objectif général de « permettre aux acteurs communautaires de disposer d’un document déclinant leurs propositions consensuelles pour une réforme foncière prenant en compte les droits fonciers des petits exploitants et sensible aux besoins des femmes et des jeunes ».

Il fait suite à la tenue de fora régionaux organisés par le Conseil de organisations non gouvernementales d’appui au développement (Congad), avec l’appui technique et financier de Caritas et d’Oxfam.

A cette occasion, les organisations de la société civile engagées dans la lutte contre les accaparements de terres ont fait part de leur volonté d’influencer la réforme foncière en cours d’élaboration avec « une seule voix, un document commun, une approche commune ».

Liens :

APA, 17/03/15, Accaparement des terres : La société civile sénégalaise veut un combat harmonisé

intercompresse.com, 17/03/15, Le CONGAD prône une réforme foncière respectueuse des droits des petits exploitants et sensibles aux besoins des femmes et des jeunes

Veille : Commission de l’UEMOA - Support technique : Hub Rural

Crédits: AK-Project