Logo Hub Rural
Accueil > Actualités

La Commission européenne et la Commission de l’Union africaine réaffirment leur coopération dans le secteur de l'agriculture lors de la Huitième réunion inter-organisation le 7 Avril 2016 à Addis-Abeba (Ethiopie)

A travers le communiqué final de la réunion interorganisation, les deux institutions ont réaffirmé leur soutien à l’ambition de tripler le commerce intra-africain de produits agricoles d’ici 2025, et d’augmenter la valeur ajoutée des exportations vers l’UE, conformément au cadre du PDDAA et à la Déclaration de Malabo.

Ainsi , elles ont décidé de concentrer leur soutien sur le cadre de résultats du PDDAA afin d’atteindre les objectifs de Malabo dans les domaines de la productivité, du commerce intra-africain et du développement de la chaîne de valeur, du changement climatique, de la résilience et de l’agriculture durable, ainsi que la promotion des investissements du secteur privé responsable dans l’agriculture africaine.

Elles ont salué le rapport conjoint du Groupe de contact sur l’agriculture, la sécurité alimentaire et la salubrité alimentaire.

C’était lors de la clôture de la 8e réunion des collèges, la plus importante réunion politique de l’année entre l’UE et l’Afrique tenue le 7 avril 2016 en Éthiopie. La réunion est organisée par la Commission de l’Union africaine, sous la coprésidence du docteur Nkosazana Clarice Dlamini-Zuma, sa présidente, et de Federica Mogherini, haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne.

Télécharger le communiqué final

Crédits: AK-Project